Accueil

Implicit

Implicit

Contenu

Éditeur de logiciels destinés aux collectivités locales, Implicit est une filiale du Groupe Chèque Déjeuner depuis 2010. Implicit simplifie la gestion de l'action sociale des CCAS et des CIAS en proposant une base de données centralisée.  Cela permet aux collectivités locales d'utiliser un modèle de dossier unique en EHPAD et en logement pour une meilleure gestion des dossiers.

Rubriques du site

Articles remarquables

Implicit accompagne les communes au quotidien dans leur gestion d'actions sociales en leur proposant des logiciels adaptés. Il propose notamment un logiciel d'aide facultative CCAS pour couvrir la mission d'accueil et de suivi social des communes. Grâce aux fonctionnalités étendues du logiciel, les accueils des communes peuvent ainsi partager leurs agendas, évaluer la situation des personnes en difficulté, gérer de façon automatique les courriers, dématérialiser les pièces justificatives jointes à un dossier, etc.

Millésime Maintien à domicile est une solution logicielle de l'éditeur Implicit pour la gestion de toutes les structures d'aide à domicile pour les personnes dépendantes, comme les soins infirmiers à domicile, le portage des repas, la téléassistance, le transport, le bricolage ou l'accompagnement. La solution logicielle contient également un module logiciel RSA pour la gestion des tâches sociales en faveur des personnes dépendantes ne disposant pas de ressources suffisants pour vivre convenablement.

Réseaux